Histoire à dormir debout

Ecrit pour les impromptus littéraires Semaine du 26 janvier 2015 au 1er février 2015

 

Si la semaine dernière a été le théâtre de beaux dégâts en tous genres, quelle histoire allez-vous nous conter en découvrant les trois photos suivantes ?

 © crédit photo : Tisseuse
Dans l’ordre qui vous conviendra, inspirez-vous de ces trois photos et livrez-nous – en prose ou en vers – votre texte, à l’adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com, avant dimanche 1er février à minuit.
*************************
 Histoire à dormir debout
J’aurais dû me méfier. Elle avait l’air si gentille, cette mamie, qui cherchait des champignons ; avec ses grands yeux rieurs, sa bouche souriante, ses dents étaient un peu longues…personne n’est parfait.
Elle m’a dit : « Tu es perdu, mon enfant ? »
– Je cherche ma sœur.
– Suis-moi. Je crois savoir où la trouver.
Nous arrivâmes en vue d’une maisonnette. Elle appela : « Gretel ! »
Je n’eus pas le temps de dire que ma sœur s’appelle Boucle d’Or ; déjà un chat jaillit, toutes griffes dehors, de la fenêtre, et m’immobilise.
« Hahaha, entendis-je ricaner. Te voilà bien puni, de suivre n’importe qui. Tu es parfait en statue, Petit Poucet. »
Depuis, condamné à observer le Chat Botté, transformé en ce tas bouffi, couvert de poils verts, j’attends la belle princesse, qui viendra me délivrer d’un tendre baiser. Espérons que ce ne sera pas dans cent ans.

PS : Je remercie Charles Perrault et Les Frères Grimm. Toutefois, la sorcière devrait s’acheter des lunettes, je ne suis pas Petit Poucet, je suis le petit fils de Barbe-Bleue.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Histoire à dormir debout

  1. Joli méli mélo !

  2. Excellente chute 🙂

  3. martine27

    Très beau pêle-mêle, en fait je pense que ce n’est peut-être pas plus mal que le petit-fils de Barbe bleue soit mis hors course on ne sait jamais avec l’hérédité !

  4. Court, bref, imparable, efficace, en un mot, BRILLANT, avec la prononciation anglaise, c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

