Trop beau pour être vrai

Ecrit pour mil et une sujet semaine 4

source >>> clic

 

Trop beau pour être vrai

Tout fout le camp, ma bonne dame ; tenez, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai voulu emmener ma cousine, la fille de mon oncle Jake, vous savez l’architecte anglais ; donc nous arrivons à Versailles, devant le château. C’est vrai qu’il est beau ; à chaque fois, cela me fait le même effet devant tant de merveilles, j’en ai le souffle coupé.
Ce Louis XIV, quand même, quel bâtisseur ! Tout est parfait, rien à retoucher.

VERSAILLESob_62d678_image1
Donc, nous étions là, avec ma cousine Shirley à admirer le grand bassin, les appartements du roi, gracieusement s’y reflétaient, le Rhône viril nous contemplait, quand,… je ne sais comment l’expliquer, un trou noir, un grand trou noir, nous frissonnâmes, nous eûmes très chaud, une chaleur intense, véritable fournaise, puis un spectacle de désolation apparut, ruines et désert, notre fier Rhône scalpé.
Shirley et moi-même étions dans un état proche de la terreur ; incapables de bouger, nous ne savions quoi penser.
Le vent se leva, mugit, bourrasques violentes, bruist insupportables. Shirley vacillait, moi-même, je ne sais comment, parvenai à rester debout. Puis vint l’accalmie ; cela commença comme un pépiement d’oiseaux, le soleil doucement nous enveloppait, tout avait repris sa place.
Derrière nous s’éleva un grand rire satisfait : « Alors, mes chères, vous avez apprécié ma surprise ? »
« Daddy ! » s’écria Shirley .
« Jake ! » m’écriais-je.
« Je me présente : Jake Doudiny, illusioniste. C’était le tout premier essai de ma nouvelle carrière. Réussi, n’est-ce pas ? ». Il s’inclina devant nous, nous saluant bien bas et…en un clin d’œil disparut dans le Rhône.

source >>> clic

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

