Comptine

Ecrit pour bricabook, Atelier d’écriture (151è) : une photo quelques mots

PETIT BATEAU13874594085_bf4818628c_oRomaric Cazaux

Comptine

Le lundi, sous son pantalon gris,
Le slip rouge, il aura mis.
Je l’accompagnerai à l’école,
Me dira, mamie tu es jolie.
Le mardi, je viendrai le chercher à midi,
Le slip bleu, à ses grands yeux assortis.
Je lui conterai une histoire,
Tous les deux on aura beaucoup ri.
Le mercredi, à la pâtisserie,
Le slip vert comme l’anis,
De choux à la crème on se régalera.
Et me dira, mamie je suis tout sali.
Le jeudi, nous ne serons pas réunis.
Le slip jaune, a dit maman.
Chouette, c’est le jour avec toi.
J’aime bien mamie aussi.
Le vendredi, jour de papi.
Le slip violet, il a pris,
Comme l’encre sur ses doigts.
Papi, aujourd’hui, j’ai très bien écrit.
Le samedi, beaucoup de pluie.
Le slip multiples coloris.
Au-dessus de sa tête, un arc en ciel.
Regarde, mamie, le ciel joue à la toupie.
Dans la machine, les slips, le dimanche,
Sur un fil sèchent,
Sentent bon l’herbe fraîche.
Celui d’aujourd’hui, on le cherche.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 18 Commentaires

Navigation des articles

18 réflexions sur “Comptine

  1. hihi ! c’est frais et amusant, comme une comptine pour enfant 😉

  2. Stephie

    Très jolie comptine !!

  3. La comptine des culottes courtes

  4. Je suis d’accord avec Nath, on dirait une comptine pour enfant. Très joli texte !

  5. Débora Anton

    J’imagine déjà les enfants chantonnant !

  6. C’est fou comme la couleur d’un slip peut changer l’humeur de celui qui le porte.

  7. Adorable comptine !

  8. j’adore ta comptine… trop bien vu !

  9. Elle est super ta comptine ! J’aime vraiment beaucoup !!! 😉

  10. Jolie variation multicolore!

  11. Super comptine qui m’a fait sourire!

  12. Très mignon. J’aime bien cette part d’enfance.

  13. Oh j’adore, tout simplement, ça tourne bien ! 🙂

  14. Coloré, charmant ! c’est un très très joli texte qui vient de me donner le sourire. merci !

  15. Vudemeslunettes

    Oh c’est joli, mignon … j’ai envie de la relire encore et encore !!
    Merci 🙂

  16. Oh! J’adore!
    Quelle belle comptine, autour des couleurs et de l’humeur… merci pour ces chouettes moments en compagnie de papi et mamie.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

