Aujourd’hui, 6 janvier 2015

AUJOURD’HUI, mardi 6 janvier 2015, commence ce journal.

Une visite, chez Jean Charles, m’a fait connaître cet atelier.

Chaque jour, ou de temps en temps, il s’agit d’écrire sur le vif, en suivant une consigne thématique proposée; pas plus de 100 mots.

Ce sont des exercices de style, à la manière de Raymond Queneau.

Aujourd’hui que deviendra cet enfant plus tard.
Nous rencontrerons-nous un jour ?
Toi, ma petite fille, je ne t’ai vue que deux fois.LORALINE 0
Bien peu pour se connaître ; et pourtant, ta pensée m’habite, me chagrine et me réjouit tout en même temps.
Il y a ces rendez-vous caméra récents; où apparaît ta jolie frimousse, tes yeux si noirs, ta mignonne fossette au menton. Tu es sur les genoux de ton papa ; indécise devant cet écran, où surgissent deux étrangers, faisant les clowns et les marionnettes. Gentiment, tu regardes, fais bonjour et au revoir ; participe, montrant tes jouets, câlinant tes peluches, nous offrant un concert musical. La dernière fois, tu nous as parlé. Hourrah !
Un jour, voudras-tu, pourras-tu, pourrons-nous nous rencontrer ?
Avant qu’il ne soit trop tard ?

Catégories : AUJOURD'HUI, Les mots biographent | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Aujourd’hui, 6 janvier 2015

  1. Et moi je pleure en y pensant. Lamartine
    Jean Luc

  2. Genevieve Gottel Camiade

    C’est tellement vrai ….. 😦

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

