Sur les quais

Ecrit pour bricabook, atelier d’écriture, photo 149

PHOTO 149

 © Julien Ribot

 

Sur les quais

Tous les jours, c’est pareil.
Retard,
A cause de la neige, du beau temps.
Ne me dites pas le contraire.
Sans doute, madame,
Peut-être exagérez-vous.
On n’attend pas chaque fois.
Regardez, il n’y a que moi sur ce quai,
Tout seul, parce que j’ai loupé mon train.

Et j’étais en retard, moi.
Non pas le train.

Comme c’est regrettable, pour vous, jeune homme.
Oubliez ce que j’ai dit.
Même si je n’en pense pas moins.
Mais alors qu’allez-vous faire ?
Une petite balade, du stop, louer un vélo, je n’ai pas encore décidé.
Non, déjà là ? Au –revoir monsieur. Mon train arrive.

Catégories : Les mots photographes | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Sur les quais

  1. tu sembles bien connaître ces espaces de pas perdus!
    jluc

  2. milleetunefrasques

    Ah ce temps perdu dans ces transports incertains… Heureusement, je ne les prends pas régulièrement…

  3. Excellente idée et très bien réalisée !

  4. Ah ah, bel exercice qui n’est pas si facile.

  5. trezjosette2

    Superbe acrostiche pas commun qui me transporte ;-)))

  6. Joli acrostiche dialogué en plus, vraiment ce n’est pas facile ! Bravo:

  7. M ais c’est réussi
    E t très bien écrit !
    R apide et amusant,
    C ‘est un bel exercice
    I magé et charmant.

    Merci !

  8. Très réussi ! J’aime beaucoup.

  9. Une belle idée en effet ! 😀 Je ne peste pas contre les trains, les mines sont généralement à l’heure, je suis bien lotie ! 🙂

    • Merci à tous de votre passage et des commentaires.
      J’ai écrit ce texte pensant à toutes les fois où j’ai entendu: »Toujours en retard! ». or ce n’est pas le cas. pour quelques trains en retard, dans la grande majorité, les trains arrivent et partent à l’heure.
      Pour moi, il s’agit plus de médire du personnel de la SNCF.

  10. Ah j’adore l’idée !! Et c’est bien fait. 😉

  11. idée bien trouvée

  12. Jolie inspiration! J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

