A la mode persane

Ecrit pour écritoire

Ainsi, JANVIER, comme toujours le premier à ouvrir la danse, et son défi de 31 jours dans le cadre du DEFI DE L’AN 15
Nos amis ou non-amis, inconnus mais rencontrés sur le Net uniquement, si nous n ‘avions pas eu ce moyen (facebook, écritoire, nos sites et, ou forum) où, quand, comment, à quelle occasion, et pourquoi les aurions nous rencontrés ? On peut prendre nos VRAIS cyber-amis ou bien en inventer. Je le répète : tout est permis, tout.

 

A la mode persane

Allongée sur le dos, dans l’herbe coupée, qui embaume, je rêve, nez levé vers le ciel.
Une couronne de pâquerettes, fraîchement cueillies, ornent ma chevelure. Un léger air de printemps nouveau flotte au-dessus de moi. Le soleil règne en maître, heureux de vivre.
Une sombre soudaine, passe un nuage. Forme insolite, je dirais un tapis volant. Les fleurs de ma coiffure s’échappent. Bruit de papier soyeux, elles voltigent ; se posant une à une sur le bord du tapis. A mon tour, je me sens soulevée ; posée sur le nuage. C’est doux, moelleux, léger et silencieux. Sans hâte, mon moyen de transport se déplace. Nous survolons des villes, des montagnes, des mers ; couleurs chatoyantes, vives lumières et décors enfumés défilent.

NUAGEKuinji-tmpw7UykV
Nous descendons lentement vers la terre. Les pâquerettes, dans ma main, se rassemblent en bouquet. Nous atterrissons. Que se passe-t-il ? Je frissonne. Ma jupe en mousseline, mes sandales d’été ne me protègent pas, sur ce sol nappé de blanc. De la neige ? Où suis-je ?
Serait-ce mon jardin ? Non, rien ne me le rappelle. Une maison coquette…la porte s’ouvre.
Sort une personne ; nous nous dirigeons l’une vers l’autre. Je lui tends mon bouquet.
« Des pâquerettes ; c’est déjà le printemps, en France. » dit-elle, d’un accent gentiment méridional.
« Bienvenue aux States, Jacou » continue-t-elle. « Rentrons, tu vas prendre froid. Moi, c’est Lise. »

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

