Sea, sun and shine

Ecrit pour bricabook Atelier d’écriture, une photo quelques mots (147è) PHOTO 1473198545545_f27143f086_o

  Romaric Cazaux

Sea, sun and shine

« Quand je pense que les copains sont en train de taper le carton, en se buvant une anisette. Moi, j’ai droit à l’eau, boire de l’eau, contempler de l’eau. Quelquefois, une petite qui passe. Qu’est-ce qu’elles sont mignonnes ! Leurs petits amis ont bien de la chance. Dire qu’on a été comme ça, autrefois. Jeunes, beaux, fringants. C’est la vie ! Lucette a voulu tout de suite se mettre au soleil. Il a fallu que je lui passe de la crème partout. Pourvu qu’elle se prenne pas un coup de soleil. Et si j’allais faire quelques brasses, avant qu’elle se réveille. Ça me rafraîchirait. »

« Muum, je suis bien. Le soleil me chauffe le dos. Rester allongée, ne rien faire. Mon rêve. Marcel s’ennuie un peu, le pauvre. Quand même, il est gentil, à rester là, sans rien faire. Je suis sûre qu’il préfèrerait être avec ses copains, à taper le carton, en buvant une anisette. J’aurais peut-être dû partir avec Monique. C’est vrai qu’elle est jamais partie en vacances, la pauvre. Mais qu’est ce que j’ai à m’apitoyer sur tout le monde, moi ? Respire Lucette, pense d’abord à toi. Tu es en vacances, ne l’oublie pas. Et si je lui demandais qu’il aille m’acheter une glace. Il m’énerve  de rester assis tout le temps. Ça lui fera du bien de marcher . Muum,  je suis bien. »

Chères lectrices, chers lecteurs, blogueuses, blogueurs, abonné(e)s,

partageant avec vous le

etoile10300ème articleetoile10

 sur « Les Mots Autographes »,

j’en profite pour vous remercier de vos visites, passages et commentaires.

Catégories : Les mots photographes | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “Sea, sun and shine

  1. Ludo

    Finalement ils finissent par être d’accord! Harmonie de l’amour qui dure!

  2. trezjosette2

    Mais oui va rejoindre tes copains …pendant une petite sieste au soleil…c’est fou d’être un « vieux » couple et de ne pas se parler !!!
    c’est du vécu…

  3. ah c’est beau, la vie de couple 😉
    longue vie à ton jeune blog!

  4. Bien vu ces deux points de vue ! 🙂

  5. J’aime bien le choix de cette confrontation des points de vue! Réussi!

  6. J’aime beaucoup ces pensées non échangées… très sympa et très agréable, ça fait du bien de lire un texte léger 🙂 Merci !

  7. estellecalim

    Joyeux 300e article, il est plutôt sympa 🙂

  8. Vudemeslunettes

    Oh c’est sympa de savoir ce que ces 2 là pensent … J’aime beaucoup cette idée et ton texte 🙂

  9. saxaoul

    Ah, la vie de couple !

  10. Bien pensé ces deux points de vue et réaliste également, parce qu’avec le temps, on finit par vraiment bien connaître son partenaire de vie.

  11. joli texte et…..bon trois-centième article !

  12. Merciiiiiii!!!!!!!!!!!J’apprécie et j’accepte. Ma modestie en prend un coup. Bonnes fêtes. A bientôt sur mon blog. Je publie d’ici le réveillon un article, à ne pas manquer!

  13. Ce double point de vue est vraiment très intéressant, bravo 🙂

  14. J’aime beaucoup le double point de vue.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

