Exils et souvenirs

Ecrit pour mil et une, sujet semaine 51

 

Öèôðîâàÿ ðåïðîäóêèÿ íàõîäèòñÿ â èíòåðíåò-ìóçåå Gallerix (http://gallerix.ru)

Zinaïda Serebriakova* – clic 

 

Exils et souvenirs

-Tu te souviens, maman, ce jour où tu as peint ce tableau ?
– Oui, ma colombe, je m’en souviens très bien.
– Et tu te souviens que chaque fois qu’il y avait de la soupe, je mettais ma main dans l’assiette.
– Tu disais toujours : « J’ai pas faim » ou « J’ai mal au ventre ». Mais tu finissais quand même par l’avaler. Et les grimaces, que tu faisais.
– Oui, et Zhenia, non plus n’aimait pas trop cela. Il buvait toujours un verre de sirop, avant de la manger.
-Il n’y a que Sasha qui l’aimait. Il mangeait de tout ; avec bon appétit. Il faut reconnaître que les soupes de Baba étaient un délice. Mais les enfants font souvent la grimace, pour la soupe. Cela fait si longtemps que je n’ai vu mes grands. Quand vais-je enfin pouvoir retourner dans mon pays ? Heureusement que Sasha et toi avez pu me rejoindre.
– A moi aussi, ils me manquent, petite maman.

* Pour en savoir plus, cliquer ici Zinaïda Serebriakova

Catégories : Jeux d'écriture | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Exils et souvenirs

  1. Pingback: Zinaïda Serebriakova | Les mots autographes

  2. Joli texte, bravo ! Bonne fin d’année (j’ai mon ordi HS, un vieux pour me connecter tant bien que mal… d’où mes visites irrégulières)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

