Les périls de Londres, Jean Claude PIROTTE

Pour les jeudis en poésie, Chez Asphodèle, un poème de Jean Claude Pirotte.

Je viens de découvrir cet écrivain et poète belge, décédé en 2014 . J’apprécie beaucoup.

 

Voici

Les Périls de Londres

des fumées modernes corrompent dou-PIROTTE7350321-jean-claude-pirotte-le-poete-en-cavale-est-mort
cement les villes
fumées de la science, fumées de l’incons-
cience
le sol instable et la planète incertaine
entrent peut-être dans la nuit
les avertisseurs sonores sont une étrange
musique des sphères
l’homme qui traverse la cité suit son étoile
qui soudain se dérobe
alors l’homme disparaît dans une faille
du temps.

Catégories : C'EST TOUT UN POEME | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Les périls de Londres, Jean Claude PIROTTE

  1. Pingback: La poésie du jeudi avec Théodore de Banville | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. J’ai découvert cet auteur il y a peu sur un blog de poésie, et j’aime beaucoup ! (Ton lien marche Jacou 🙂 )…

  3. Une quatrième dimension ! J’aime bien l’idée de la faille.
    Les Conteuses

  4. Pingback: L’ange de Noël | Il était une fois des points contés…

  5. soene

    Quelle vision de notre monde il avait cet homme, Jacou
    Pourquoi on ne nous parle que de ce qui n’est pas bien ?
    Allez, faut y croire, on va renverser la vapeur 😆
    Tu fais le Défi du 20 ?
    Bon we et gros bisous

  6. Intéressant et déconcertant 🙂
    Merci pour la découverte , Jacou 🙂

  7. Etrange poème que je me suis prise à relire, on a un peu l’impression de basculer dans un autre univers déconcertant.

  8. dimdamdom592013

    Cet univers est un peu le mien mais en moins sinistre quand même ou alors je suis tellement habituée que je ne vois plus, je n’entends plus je suis prise dans le tourbillon!!!
    Tiens il était Belge, je ne le connaissais pas et n’ai même rien entendu sur son décès cette année!!!
    Merci Jacou pour ton partage.
    Voici le mien : http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2014/12/10/cadeau-parfait/
    Bises Jacou et merci pour …..
    Domi.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

