Vie d’avant

Ecrit pour écriture créative Décembre s’achève, et la nouvelle année approche à petits pas…Ces quelques vers m’ont guidée vers la proposition n°121 qui viendra clôturer cette année riche en textes ! Avant de tourner la page, je souhaiterais que vous écriviez un poème, à la manière du « Testament », sur tout ce que vous allez laisser derrière vous de 2014 avant d’attaquer 2015 ! C’est une façon de faire le point, de façon poétique bien entendu, de vider votre cœur pour attaquer en pleine forme la nouvelle année !

Vie d’avant

La belle robe verte, en vitrine, admirée
Jamais ne l’ai portée
Sans maquillage, ne me seyait.ROBEimages
Fards à paupières, ai achetés.
Sitôt, mes yeux ont pleuré.
Tout cela ai jeté.
En rideau, la mousseline
Ai transformée.
Escarpins assortis
Il me fallait
Leur prix ruineux
M’y fit renoncer.
Bien sûr, au bal
Ne suis-je jamais allée.
Mon amoureux, de dépit
S’est enfui.
Vers une autre est allé.
Les pas de danse enregistrés,
Les films dans lesquels
On me voyait tournoyer
Tout cela, jamais n’a existé.
J’ai planté là ma vie rêvée,
Vers d’autres cieux, me suis tournée.
Tous ces mirages ai abandonnés
Adieu dorures et clinquants
Masques et célébrités.
La page est tournée.

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

