VIENNE

Ecrit pour les impromptus littéraires Semaine du 1er décembre au 7 décembre 2014
La semaine passée vous avez pris le 18h45. Mais pour aller où ?
Nous allons supposer que vous vous êtes retrouvé dans une ville. Or selon le titre du livre de Romain Bohringer : »C’est beau une ville la nuit » !
Écrivez cette pérégrination (ou celle de votre personnage) dans la ville de votre choix (réelle ou inventée), mais obligatoirement de nuit !

SOLEIL73634133VienneSOLEIL73634182

Cette ville, la nuit, ma ville, la mienne
La mienne avec toi, pour toi, la tienne
Sans toi la nuit est noire, ma nuit, la mienne
Ta nuit avec moi, lumière dans le noir
Ma lumière dans la nuit, ma ville et toi
Toi, pour que ma ville soit lumière,
Et que, dans la nuit, je sois tienne,
Ce soir, avec moi, il faut que tu viennes.

Catégories : Jeux d'écriture | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “VIENNE

  1. Très beau texte (encore une fois);
    d’ou viennent les deux belles illustrations ? tu as un pinceau en plus de ta plume ?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

