Il picolo diavolo

Ecrit pour mil et une, sujet semaine 48

ob_582652_a

Robin Wight  (clic)

Il picolo diavolo

-Antonio, tu me montres ton dessin. C’est très beau, c’est quoi là, ce grib…, ces lignes dans tous les sens ?
– C’est l’ange Spaghetti
– ?
– On est allé se promener dans le parc, où y’a la statue de l’ange Spaghetti.
– Et là, c’est quoi ?
– Ses ailes. Mais je sais pas bien les dessiner, parce qu’elles sont transparentes ; comment on peut faire des ailes transparentes, pour qu’on les voit, avec ce qu’on voit derrière.
– Elles sont un peu tordues, non ?
-C’est parce qu’il y a du vent. Tu sais l’ange, il est très fort, il tire sur son cerf volant ; enfin, je sais pas trop si c’est un cerf volant…c’est comme une grosse boule, et dedans on voit pleins de parachutes tout petits. Attends je te la dessine. Voilà.
– Je vois ; et les parachutes s’envolent.
– Oui, et l’ange veut les empêcher de partir.
– Tu es sûr que l’ange s’appelle Spaghetti.
– Je crois ; et puis aussi, il a ses cheveux tout défaits. Tu sais, comme quand tu avais laissé ton tricot sur la table et que Diablotin s’était amusé avec; qu’il était enroulé dedans, ça tirait encore plus sur la laine ; tu te souviens, maman, c’était rigolo…enfin, non, tu avais crié, le chat était parti en courant, la pelote s’était toute défaite ; et lui il essayait de l’attraper. C’est peut-être Diablotin qui a fait cet embrouillamini, avec les cheveux de l’ange ?
– Voilà papa.
– Chérie, j’ai vu l’enj…
– Spaghetti. Oui, je sais. Recoiffé par Diablotin.
– ?
– Ah ! Oui. L’enjoliveur ! C’est Diablotin, Antoine va t’expliquer. Non, il va te faire un dessin.

 

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

