Tout l’avenir du monde

Ecrit pour bricabook Atelier d’écriture : une photo quelques mots (140è)

 

main

 

© Maman Baobab 

 

Tout l’avenir du monde

Petites mains grandiront
Petites mains se rideront
Petites mains pour le travail
Petites mains pour les caresses

Dans ma grande main déjà fanée
Tu reposes confiante et apaisée.
Dans ma grande main par les années usée
Tu me dis ta jeunesse et ton avenir espéré

Petites mains piano joueront
Petites mains mots écriront
Petites mains pour les guérisons
Petites mains pour les passions

Dans ma grande main toute ridée
Tu viens gentiment te nicher
Dans ma grande main par les durs travaux malmenée
Tu reposes en sécurité

Petites mains jamais n’agresseront
Petites mains jamais ne tortureront
Petites mains pour apprendre
Petites mains pour vivre en liberté

Catégories : Les mots photographes | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Tout l’avenir du monde

  1. milleetunefrasques

    J’aime l’anaphore et le refrain : joli texte 😉

  2. Espérons que petites mains seront heureuses et transmettront la même tendresse.

  3. Tout comme Stéphie, je suis totalement séduite par ton texte, notamment à cause de cette anaphore et du refrain tout en joie! Bravo!
    Sinon j’aime le design du blog, bravo aussi!

  4. Ludo

    L’anaphore donne un rythme a ce texte, amplifiant l’espoir de voir cette petite main accomplir le bien, apporter du bonheur!

  5. Vudemeslunettes

    Petites mains qui donnent des frissons à la lecture de ce très joli texte 🙂

  6. Quel beau texte!
    J’aime son rythme et les reprises.
    Bravo!

  7. Tout mignon et positif. C’est rafraîchissant car il y a eu beaucoup d’histoire triste.

  8. Joli tempo, jolie histoire aussi … très charmant ! 🙂

  9. très beau, bravo, ça sonne, ça résonne, ça trébuche aux oreilles, et c’est très tendre…

  10. Très beau texte, j’aime beaucoup son rythme 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

