Coming out

Ecrit pour mil et une sujet semaine 42

Sujet semaine 42ob_76d45a_7470521

Cliché AFP Eric Feferber

Coming out

Oscars, palmes, Césars, Emmy Awards
Peu m’importe
Moi ce que j’aurais voulu
C’est être Molière ou rien du tout.
Maquilleuse, retirez moi ce masque hideux
Il me colle à la peau
Je n’en puis plus
De faire semblant
De ces faux-fuyants
Le temps est venu enfin
De vous révéler mon vrai moi
Longtemps je n’ai voulu y croire
Longtemps à me l’avouer j’ai hésité
Aujourd’hui, cette magnifique cérémonie des Molière
Ce prix que je reçois
Cette reconnaissance,
Sans plus attendre, je vous livre mon difficile secret
Fardeau à la fois lourd et léger
Devant vous se tient un homme
Par vous tous vénéré
Pour m’avoir donné ce prix
Sans doute avez-vous déjà deviné
Cet homme devant vous, Madame la Ministre de la Culture
Mesdames et messieurs,
Cet homme, en ma modeste personne réincarné
Pour vous servir, le grand Molière.

Catégories : Les mots photographes | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Coming out

  1. Quelle horrible photo. Le montage est très réussi. Le texte aussi.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

