Entre deux maux…

Ecrit pour Un mot, une image, une citation.

Le mot: »badin « 

L’imageSEMAINE du 15 septembresalt-field-worker-vietnam_82434_990x742

Photograph by Viet Thanh Nguyen, All copyrights belong to National Geographic Your Shot

La citation: Lequel vaut mieux : d’avoir des remords ou des regrets ?

Jean-Paul Toulet

Entre deux maux…

Régime sans sel, a dit le docteur.
Si tout le monde était au régime sans sel, je n’aurais plus de boulot, moi.
Régime sans sel, a dit ma femme.
C’est la seule chose qu’on a gratuitement.
Donne-le à la voisine.
Pour qu’elle aille raconter partout qu’on est des profiteurs. Surtout pas.
Propose-lui un échange.
Echanger quoi ?
Je ne sais pas moi. Je vais y réfléchir.
…………………………………….
Ecoute. Tu regrettes de ne plus profiter de tout ce sel.
Oui, je regrette.
Mais si tu n’en donnes pas à la voisine, n’auras tu point de remords ; tout ce sel perdu, alors que l’on pourrait le partager.
Tu m’embêtes…j’ai pas très envie de le faire. Et puis, tu m’avais parlé d’échange ?
Avec la voisine, je n’ai pas d’idée, mais pour toi si. Lequel vaut mieux : d’avoir des remords ou des regrets ?
Pfuitt, quelle question stupide ! Va ramasser ton sel au lieu de dire des âneries.

Catégories : Les mots photographes | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

