Comptine enfantine

Ecrit pour écritoire, titre de septembre, Comptines enfantines.

doudou-machine

J’ai perdu mon Doudou
Je l’ai cherché partout.
Je suis allé voir sous mon lit,
J’ai vu le chat Mistigri.
J’ai soulevé mon oreiller.
J’ai trouvé un cahier.
J’ai enlevé la couverture
J’ai vu mon ours Arthur
J’ai regardé dans l’armoire
J’ai entendu, bonsoir.
J’ai cru que c’était le loup
J’ai crié houhouhou.
J’ai regardé derrière la porte
J’ai retrouvé mon short.
Je suis allé dans la cuisine
J’ai découvert Ludivine
Je suis sorti dans le jardin
J’ai rencontré mon lapin.
J’ai regardé dans le poulailler
J’ai entendu le coq chanter
J’ai ouvert la barrière
J’ai dit bonjour à la postière.
Elle m’apportait un colis.
Je lui ai dit merci
J’ai déchiré le papier
J’ai trouvé un panier
Dedans dormait Doudou.
On s’est fait plein de bisous !

Catégories : Jeux d'écriture | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Comptine enfantine

  1. A reblogué ceci sur Le ciel de Leyendaet a ajouté:
    Charmant 🙂

  2. C’est adorable. Quel talent !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

