Comme tous les matins

Ecrit pour Bricabook, Une photo, quelques mots, 132 ème

pHOTO 132atelier-ecriture

 © Leiloona

 

Comme tous les matins

Ce matin, j’ouvre les volets, comme tous les matins.
Je me penche à la fenêtre, contempler le paysage. Comme tous les matins.
Mes pensées accompagnent mon regard. Comme tous les mat…
Ce n’est plus le même paysage que je regarde. C’est, c’est…incroyable !
Je suis là, devant ma fenêtre, en chemise de nuit, cheveux ébouriffés, je ne sais plus quoi penser.
Un truc, un grand machin est posé devant moi ; je n’y comprends rien.
C’est quoi ce bidule ?
Mon cerveau, tout doucement se remet à fonctionner, les pensées, affluent en désordre au même rythme que les questions.
Une idée. Et si j’allais déjeuner ? On réfléchit mieux l’estomac plein que vide.
Et puis, comme tous les matins, je ne manquerais pour rien au monde, ce rituel sacré ; rien ne m’en empêcherait, pas même un tremblement de terre, oui, bon, enfin, tu ‘exagères un peu.
J’étale une bonne couche de confiture sur le pain. J’ai pressé un jus d’orange, sorti le yaourt, la compote faits maison ; le cérémonial peut commencer, comme tous les mat…zut, c’est vrai, il y a cet engin spatial dans le jardin. Spatial, tu as dis spatial ? C’est peut-être un OVNI ! Mais non, pourquoi un OVNI tomberait là précisément dans ton jardin ? Je commence à avoir la trouille, moi.
Un grondement, le trembl…tous aux abris ! Tu vois, je te l’avais dit que tu ne déjeunerais pas, s’il y avait un trembl…tais-toi, parles pas de malheur. Je crois que c’est un moteur qui démarre. C’est l’OVNI qui décolle !
Ce matin, de la fenêtre de ma chambre, je vois s’éloigner, sur un camion transporteur « convoi exceptionnel », l’OVNI. C’est une grande roue.
Le paysage n’a pas changé. Les oiseaux gazouillent. Comme tous les matins.
Mes idées et mes pensées sont enchantées de ce qu’elles voient. Comme tous les matins
Je retourne déguster mon copieux petit déjeuner. Avec un peu de retard, ce matin.

Catégories : Les mots photographes | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Comme tous les matins

  1. milleetunefrasques

    Hi hi, j’aime ce moment où la stupeur interrompt le petit rituel de réveil du matin 😉

  2. Aaah, ces instants qui coupent les habitudes et qui, parfois, nous semblent surréels…

  3. Excellente idée, très amusante !!!

  4. Matin difficile après un mauvais rêve ??? 😉
    J’aime aussi la rupture avec le quotidien, bien amenée.

  5. J’imagine bien la tête du personnage … très bien rendu ! 🙂

  6. J’aime le côté « je n’y crois pas, j’suis pas bien réveillé! » et la petite voix dans la tête du narrateur.

  7. Hahaha drôle ! Mais dis donc tu prends quoi au petit déjeuner ? 😉

  8. Elle a du sang-froid cette fille ! Aller paisiblement déjeuner alors qu’un OVNI est devant sa porte !

  9. Pingback: Tourne, manège ! (Atelier d’écriture)Bric à Book | Bric à Book

  10. Un petit grain de sable et le rituel du matin n’est plus aussi paisible….

  11. Haha ! Rencontre du troisième type… ou pas ! 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

