Dilemme

Ecrit pour écritoire, Aout, le mois sans titre. Mois d’aout, les vacances continuent, c’est le farniente total partout, même sous la pluie. A tel point que le titre du mois d’aout c’est « Sans-Titre »… Non, non, cela ne signifie pas que nous n’écrirons pas : au contraire, nous écrirons en toute liberté, la seule contrainte du mois c’est : écrivez ce que vous voulez, et TROUVEZ UN TITRE D’UN SEUL MOT  pour votre texte.

Et inspiré par un commentaire de Lise, au texte Doute, écrit par carnetsparesseux (carnetsparesseux.wordpress.com): « Les doutes d’aout – un sujet à reprendre, en  » Doutes 2″. »

 

Dilemme

Doute d’eux, douteux ?
C’est grave docteur ?
Prenez deux gouttes, vous serez guéri.DOUTE1211MOUTTE_08
Deux gouttes, seulement ?
Avez-vous peur que je m’en dégoûte ?
Ayez confiance en mes gouttes.
Excusez-moi, docteur si je mégotte,
Mais vous êtes sûr de votre diagnostic ?
Deux gouttes, c’est tout.
Je ne doute pas de vous, mais d’eux.
Mais d’elles, voulez-vous dire ?
Non, non, je dis bien d’eux. Je me méfie d’eux.
Qui sont-ils exactement ces deux là,
Pour que vous vous méfiez d’eux ?
Vos médicaments, parbleu.
Ce sont des pilules roses.
Auriez-vous quelque chose contre le rose ?
C’est ma couleur préférée.
Sinon, j’aurais très bien pu vous prescrire du bleu.
Je n’en doute pas docteur, mais j’ai peur du bleu
Vous voulez dire que vous avez une peur bleue,
Mais de quoi donc ?
J’ai une peur bleue de rien du tout ; j’ai peur du bleu.
C’est la première fois que j’entends parler de cette maladie.
Vous êtes sûr, vous n’avez pas voulu dire peur du noir…vous ne portez jamais de vert… ?
Voilà, je confonds toujours le vert et le bleu.
C’est grave docteur ?
Deux gouttes seulement.

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

