A cheval sur le fil

Ecrit pour les impromptus littéraires Semaine du 23 Juin au 29 Juin 2014 Si la semaine passée vous avez pu donner la parole à vos compagnons de tout poil, il ne seront pas bien loin à nouveau puisque votre texte – quel qu’en soit le sujet et la forme – devra impérativement commencer par ceci : ”Il s’en serait fallu d’un poil”.

 

chat blc2

 

A cheval sur le fil

Il s’en serait fallu d’un poil
Que je n’aille pas au bal.
J’avais pourtant prié le ciel
M’était abstenue de parler mal
Etait devenue tout sucre et tout miel.
Mais voilà que manque de bol
J’avais renversé trop de sel.
Adieu mon amour fol
Et mon bel idéal.
Mais lui d’un geste théâtral
Me déclara fatal
Peu importe cet oubli banal
C’est toi que je veux au final.
Et nous voici, lui le bancal
Moi la reine des caravansérails
Héros de ce festival.
Nous parûmes dans le journal.
Ce fut le début de notre envol
Apogée d’un conte estival.
Depuis nous nous produisons hivernal
Printanier, bien sûr repos automnal.
Et du côté mondial
Fuyons le Brésil
Ses ballons ronds et ses goals.
Nous lui préférons le Népal,
Les montagnes de l’Oural,
Tout ce qui nous rappelle notre sol natal.

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

