Quatre lettres, j-u-i-n

Ecrit pour écritoire Titre de juin: Le Calendrier

 Quatre lettres, j-u-i-n

Au jardin en juin, tous les jours, jouer avec l’ombre jaunie par le soleil ; dessiner une silhouette gigantesque sur la pellicule ; gesticuler pour narguer la girouette, tandis que les jets d’eau jaillissants, gouttelettes en joyeux joyaux, jouent joliment, nous arrosant les jambes.
Fards dorés de nos joues, lunettes pour éviter à nos yeux les grimaces. Glaces bienvenues, gosiers gourmands, généreuses grenadines, grillades et pique-nique, gaiement, nous attendons l’été ; ce 21 juin, fêtons le en musique ; à tous les coins de rue, petits bars ou grands jardins ; enchantement de ce jour étiré ; demain déjà, il rétrécit ; recommence alors le compte à rebours ; la nuit, pas à pas, reprend possession du domaine. L’été ne fait que commencer. Trompettes et violons n’y pourront rien changer ; la nature décide ; le cycle s’accomplit.
Au jardin en juin, flânons encore un peu, profitons des promesses écloses, rions de la chaleur du jour, son éclat bienveillant, ses tourbillons en couleur ; recueillons dans nos cœurs ces beautés éphémères, faisons- les bouquets et petits bonheurs.

JUINcalendrier-a-colorier-juin-2010-fete-de-la-musique-1231489JUINcalendrier-a-colorier-juin-2010-fete-de-la-musique-1231489JUINcalendrier-a-colorier-juin-2010-fete-de-la-musique-1231489

Publicités
Catégories : Evénements | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :