La baïne

Ecrit pour  Des mots une histoire Liste des mots: tourbillon – baïne – valse – dégringoler – étage – vertige – enivrer – alcool – poème – rime – raison

BAÏNE26507_1

 

 

La baïne

Rien, un tout petit rien
Mouchoir blanc dans l’escalier.
Un vertige venu je ne sais d’où, me saisit
Aveugle, puissant, les relents d’une valse oubliée
Quand nous tournions, dégringolant les étages, échapper
Tourbillons de nos êtres, enlacements infinis de cet amour interdit
S’enivrer de nous, ne pas entendre les autres, ils nous chassent, condamnés
Il n’y a plus de raison, tu es ce poème, mon alcool, je suis la rime, avec folie
Nous allons, écrivant au monde, le temps d’une vague sans retour
Réunis, enfants des baïnes, nous riant des marées
Savons le piège de ses eaux chaudes
Emportés à jamais.

 

Merci à Olivia Billington, pour la création de l’atelier d’écriture logo ,pour son attention fidèle, sa belle écriture. Son atelier ferme pour quelques temps.

Catégories : Jeux d'écriture, Uncategorized | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “La baïne

  1. Pingback: Laissez-moi deviner… | Olivia Billington

  2. Ton magnifique poème m’a emportée. 😀

  3. Un superbe calligramme, des mots mis en musique, des émotions…

  4. Je l’ai lu trois fois, pour m’imprégner de sa musicalité.

  5. martine27

    On est vraiment entraîné dans ce courant, comme l’écrit Olivia c’est très musical

  6. le contenu est très intrigant, et le rythme est saccadé comme une baïne 🙂

  7. Intrigants ces enfants des baïnes 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

