Métamorphose

Ecrit pour LES PLUMES 27, résultats de la collecte : la métamorphose !
Changement, incrédulité ou incrédule (au choix), papillon, régénérer, chenille, évolution, climat, déguiser, magie, transformation, grossesse, adolescence, éclosion, cafard, majestueux, amour, éphémère, éperdu, envol.

METAMORPHOSE44519-1

 

Métamorphose

Eperdu d’amour, il n’en pouvait plus de cacher ses sentiments.
Cela ne pouvait durer ; il fallait un changement ; prendre une décision.
Il avait suivi sa grossesse, d’un œil attendri, noté les transformations de ce corps adoré.
Incrédule, d’abord, il avait fallu se rendre à l’évidence, elle n’était pas à lui, pas encore, rêvait-il.
Aujourd’hui, déguisé en exterminateur de cafards, il avait pu approcher celle, que dans le secret de son cœur, il nommait papillon.
Un jour, tous les deux, il ne savait encore comment, prendraient ensemble leur envol.
Il ne savait encore par quelle magie, mais il avait confiance en son pouvoir.
Cela se passerait dans un climat de douceurs et d’accords parfaits, propice à l’éclosion de cet amour qui, il n’en doutait pas un instant, vivait tapi dans un recoin de son âme.
Ce ne serait pas une aventure éphémère, de celles qu’il avait vécues pendant l’adolescence.
Il devait se régénérer, il avait trop souffert, lui, la chenille, du ratage de son évolution.
Sa chrysalide n’avait su enfanter qu’un être torturé, sans charme, petit insecte terne, aux ailes atrophiées.
Ses ailes nous emporteront, loin des autres.
Plus rien n’empêchera mon destin. Ce sera un départ majestueux.

 

Catégories : Jeux d'écriture | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Métamorphose

  1. Eh bien on lui souhaite de réussir à cette « chenille »

  2. Un beau portrait , subtil et en complet accord avec l’illustration … Amour, et douleur …palpables …

  3. Pingback: LES PLUMES 27 – Les textes en Métamorphose ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  4. Très beau texte. Bon week end.

  5. J’aime beaucoup l’illustration ! Et ton texte aussi 🙂

  6. Il est des métamorphoses bienvenues et la subtilité de ton texte nous laisse une pointe de doux-amer, j’aime beaucoup !

  7. Tendre histoire….douceur de l’écriture….

  8. Un texte où il faut peut-être lire e tre les lignes ou ne pas lire le texte au premier degré. Très bien écrit. Bravo
    Bon dimanche

  9. L’éclosion de l’amour se déroulera sous les meilleurs auspices, j’en suis certaine. 😀 Très beau texte. 😀

  10. Très beau texte, tout en nuances.

  11. L’amour…toujours l’amour donne de très belles lignes, quels que soient les protagonistes…
    J’aime les textes courts, ils ont de la force.

  12. tres beau texte attentons la metamorphose pour voir un resultat feerique

  13. Très beau texte oui mais je ne peux voir l’illustration, j’ai droit à un message d’erreur 😦
    Me voici de retour de vacances plus fatiguée encore qu’avant mon départ mdr!!!
    Bisous Jacou!!!
    Domi.

    • Merci Dominique.
      Je viens de remettre l’illustration; j’ai fait du ménage dans ma bibliothèque et j’avais jeté celle-là. Bises

  14. J’aime beaucoup ce texte, il est très beau.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

