Scènes de vie, Leïloona

prison-break-20132Toutes les semaines, Leïloona propose une photo, inspiration pour son atelier d’écriture Bricabook.

J’ai eu envie de partager ce « Scènes de vie », écrit par Leïloona, que j’ai beaucoup aimé.

Scènes de vie

Pièces de l’échiquier
Scènes de vie
A manipuler
Avec précaution

L’arrondi tendre du pion
La dentelle abrupte de la tour
Le pic sauvage du fou
La crinière fougueuse du cheval

Lequel choisir pour mener à bon port
Ma barque d’exilée ?

Avancer d’une case
Sauter
Par-dessus l’autre
Le contourner
Ne plus le voir
L’effacer
Le courser
L’apprivoiser
Le détruire
Le laisser gagner
L’aimer

Autant de cases
Que d’âges

Quel pion choisir
Pour mener à bon port
Ma barque
Qui ne demande qu’un rivage
Pour s’attacher

Mais si la vie n’est qu’un jeu
J’abats mes cartes et me découvre
Atouts, as, joker
Le temps du bluff est terminé.

Leïloona

 

Catégories : C'EST TOUT UN POEME | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Scènes de vie, Leïloona

  1. Pingback: La poésie du jeudi avec Lamartine ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. Un très joli poème de notre amie Leiloona qui écrit très bien et sait de quoi elle parle avec l’exil, ses origines russes, elle a l’âme slave… 😉

  3. Les stratégies ressemblent à une parade ou aux actes d’une pièce joués par le Roi Soleil.
    Ce poème est beau et nous saluons la poétesse Leiloona…

  4. Très joli poème!!! J’aime bien utiliser parfois des auteurs moins connus qui n’enlève rien de leur talent 😉
    Merci pour ce charmant partage!!!
    Bisous du Ch’Nord!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

