La chanson du cordonnier

shoes

Souliers,  souliers, je dirais,

Cette jeune fille a mal aux pieds,

Toute la journée, elle a traîné,

Sans savoir où aller.

FRANCE-FILM-FESTIVAL-CANNES

Souliers, souliers, je dirais,

Celle-là, l’histoire romaine connaît,

D’un pas décidé, s’est lancée,

Conquérante et bien chaussée.

CHguide-des-sites-pour-acheter-des-chaussures-2_4529466

Souliers, souliers, je dirais,

Malgré ses bottes fourrées

D’un bon feu elle a rêvé,

Bien emmitouflée, le contempler.

chroue-a-chaussures

Mesdemoiselles, si vous voulez,

Tout cela, je peux vous le donner,

Souliers de ville, souliers de fées,

Tous vos souhaits exaucerai.

CHsatin-toutes-couleurs

Mesdemoiselles, marchez, marchez,

Où vous souhaitez, pourrez aller,

Souliers soldés, souliers lacés,

Tous vos désirs, écouterai.

ch31618_fullimage_DA-3-Schoenen-bloemen_560x350

Mesdemoiselles, trottez, trottez,

Dans votre tête, dans vos idées,

Escarpins, ou gros souliers,

Toutes vos envies, accomplirai.

chaussures-femmes-etude-un-quart_4009229

Mesdemoiselles, sachez, sachez,

Impossible, votre requête serait,

Que pour vos jolis pieds,

Toujours chaussures trouverai.

chaussures-minimalistes-2Ecrit pour Bricabook, une photo, quelques mots 118

Catégories : Jeux d'écriture | 17 Commentaires

Navigation des articles

17 réflexions sur “La chanson du cordonnier

  1. Après le « chapeau », les souliers, une bien jolie participation, très originale et…bien écrite ! 😀

  2. Texte très original en effet ; J’aime beaucoup les petites images insérées dans les blancs typographiques. C’est très chouette! J’aime le langage utilisé aussi.

  3. trezjosette2

    j’aime cette chanson du petit cordonnier, un bon rythme qui donne envie de danser
    très chouette aussi tes illustrations originales

  4. Belle ritournelle, bien illustée. J’ai passé un bon moment à la lire en ayant dans la tête la musique de « la tarentelle » d’Yves Duteil

  5. Tournez souliers ! C’est vrai que ça fait penser à une ritournelle, moi ça m’a fait penser à la chanson de JJ Goldman, Tournent les violons, qui est issue de l’album Chansons pour les pieds 🙂

  6. Hi hi Jacou vous faites la paire avec Jean-Charles, sur la photo de Leiloona 😆
    Elle est jolie ta ritournelle
    Bisous

  7. Original c’est sûr ! 😛

    • J-C vous pourrez vous associer ! Tu changes de partenaire 😆
      Tu es réveillé ? 😉
      Bon, on va pas mettre le bazar chez Jacou tout d’même 👿

  8. Et Jeanne qui a acheté une paires de galoches en brocante 😆
    C’est la mode les vieilles godasses !

    • Asphodèle vous aurait jetés, que vous venez piétiner mes plates-bandes. Enlevez vos sabots! Et que je vous y reprenne pas; non, mais, des fois!

  9. J’aime beaucoup cette petite chanson qui trotterait facilement en tête ! 😉

  10. milleetunefrasques

    J’adore ! On a envie de la chanter !!

  11. J’aime beaucoup cette chanson qui tend vers la ritournelle ! Qu’il est impressionnant, ce cordonnier qui devine la journée des gens en voyant leurs chaussures !

  12. Super la chanson du cordonnier et très bien illustrée.

  13. Très chouette idée, BRAVO
    je me suis imaginée une musique en la lisant

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

