CHARABIANDE

MARCHE 110012687-vraagteken-met-spraak-bubles

Nous sommes au marché. Une jeune fille, de la noix, commande.

Devant ce que lui propose la marchande, lui dit qu’elle n’aime pas la viande. Celle-ci lui montre une limande.  Notre acheteuse répond que de poisson,  n’est guère friande. La marchande lui  offre une lichette de hollande : « Goûtez pour voir. » « De fromage, jamais je ne mange. »

De passer la jeune demoiselle au hache-viande, notre commerçante a très envie.

« Armande, occupe-toi  de madame, avant que je ne l’enguirlande. »

Faisant son plus beau sourire de propagande, Armande s’adresse à la cliente :

« Bonjour, je m’appelle Armande. Que puis-je pour v..

«Ach, foilà, ce que je foulais, des amandes! Moi, c’est Hildebrande. »

Ecrit pour Atelier de Ghislaine  45, 2 ateliers au choix, Un texte avec 10 mots ;Bourgeoise, bagatelle, braise, bretelle, envie,dénuder, lever, coller, aimer, danser, Ou10 mots contenant ANDE

Catégories : E comme écriture, Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “CHARABIANDE

  1. eh eh, c’est marrant comme texte ! Bravo.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

