Pollution, quand je te tiens

Cochons pollueurs, cochons payeurs!

Sur France Inter, je viens d’entendre un reportage sur la pollution, ses conséquences, comment lutter…

Mais j’entends qu’un automobiliste, un cyclomotoriste, contrôlés polluant pollueurs paient une amende de 90 euros!

J’ ai bien conscience que nous devons nous comporter en citoyens responsables. Mais lorsque vous avez payé 90 euros, somme conséquente, que vous devez faire »dépolluer » votre moteur pour un coût que j’ignore, mais qui ne doit pas être donné, de qui se moque-t-on?

Combien de fois 90 euros a payé Pechiney,  pour la complète dévastation de la vallée de la Maurienne, pour avoir balancé à trop hautes doses du fluor, et toutes les conséquences que cela entraîne? J’évoque Pechiney, mais je sais qu’il y en a d’autres.

Nos centrales atomiques, fiables à 100%, lorsqu’il y a une « légère fuite »…?

Et puis, la liste est longue…

C’était le moment de râlerie de Jacou, obligée de prendre sa voiture pour se déplacer et aller prendre le tramway, parce que, dans le coin où elle habite, bien qu’il y aient bus, TER, il y en a très peu en dehors des heures d’embauche ou de débauche.

J’allais oublier! Vu dans un super marché des fraises d’Espagne. Les transports, la façon dont sont traitées les fraises et surtout les gens qui les cueillent. Et a-t-on besoin de manger des tomates toute l’année, surtout qu’elles n’ont aucun goût.

 

Ne manquez pas le prochain article…ce sera le 100ème!!!!

Catégories : Evénements | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Pollution, quand je te tiens

  1. J’ai pas bien compris tu trouves que c’est exagéré ou pas assez ?

  2. Ce qui me dérange, lorsque c’est un particulier qui paie, parce qu’il est convaincu de polluer, Maisqu’a-t-on fait et que fait-on payer à ces grosses entreprises qui polluent, je dirais impunément? Et j’ai vécu en Maurienne pour savoir ce que pollution signifie. Qu’attend-t-on pour un vrai ferroutage? maintenant j’habite une région traversée par tellement de gros transporteurs routiers qui font nord de l’europe, direction sud de l’europe, ne s’arrêtent pas, ne consomment pas, mais polluent et rendent la circulation très difficile aux heures d’embauche et de débauche, et sont un mur continu de gros monstres.
    Ce que je veux dire surtout, faire payer 90 euros, est une somme exorbitante, quand on sait que des frais sur un véhicale se montent à des prix eux aussi exorbitants et très exagérés.
    Bonne s et à bientôt à Berlin.oirée

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

