Jacou, de surprise en surprise

Après avoir découvert JACOU, la ville, JACOUpanneau-jacou

les JACOU les pavés

voiciJACOU chapeau_JACOU_epoque_revolution_1789_1le  JACOU, « époque  révolution ».

Mais aussi, chapeau savoyard aussi apellé chapeau « Vera » ou JACOU. Chapeau à large bord et calotte assez haute en feutre laine. L’incontournable sapé ou  » chapeau  » en savoyard. Ce chapeau est au coeur de l’identité du pays de Savoie. A l’époque, Il pouvait aussi servir de panier pour la cueillette des fraises des bois et des champignons.

JACOUchapeau-savoyard-jacou

Catégories : Evénements | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Jacou, de surprise en surprise

  1. Toi qui raconte si bien des histoires de chapeau, ce pseudo t’était prédestiné ! Marc Veyrat, le cuisinier a beaucoup aidé à le promouvoir ! 😉 Moi j’adore les chapeaux, alors avoir un Jacou serait top ! 🙂

    • Ce fut une vraie surprise. j’ai également trouvé un chapeau « girondin »! Merci de m’avoir rendu visite.
      Ce que j’ai pu découvrir sur la ville me donne envie d’y aller.

  2. J’ai habité à Baillargues dans l’Hérault à une dizaine de kilomètres de Jacou (de bon souvenirs ;-))
    Joli chapeau 😉

  3. Qui est ce Patrice Gonzalez ? Les pavés de Jacou, c’est une oeuvre d’art ou c’est l’oeuvre d’un chocolatier ?
    Connais-tu le travail de l’artiste contemporain Felix Gonzalez qui, depuis les années 90, expose des tas de bonbons ?

    • patrice Gonsalez est chocolatier à JaCOU. Je ne connais pas Félix Gonsalez. Tu peux m’en dire plus?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

