Le Maître et l’Apprenti

ob_742952_lightning3

 « Raphaël, toujours la même chose ; applique-toi bon dieu ! Heu pardon, Maître, une bon d …, une vieille habitude. »

« Je te pardonne, mon frère…continue. L’élève t’écoute. »

« Je te répète, Raphaël, tu trempes  le bout du pinceau, tu essuies les gouttes qui en tombent, sinon regarde un peu le résultat. »

« Les dégoulinades ? »

« Oui les dégoulinades ! Je t’ai commandé des nuages, et là, tu m’as fait l’Apocalypse. Qu’est-ce qui vous fait rire, tous les deux ? »

« Maître m’a dit : aujourd’hui, j’ai envie de m’amuser. Plutôt que de  peindre ces nuées pour angelots, créée moi quelque chose de bien  catastrophique, genre l’Enfer sur Terre, par exemple. Vas-y doucement, quelques coulées suffiront. Voilà, bien, laisse un peu plus couler sur la droite, le ciel, plus foncé, qu’ils voient ma colère, que diable ! »

« L’Archange, je ne dis plus rien, très réussi. En Bas, ils doivent avoir une de ces trouilles ; ils doivent penser que c’est la Fin du Monde. Bien joué ! Préviens moi, la prochaine fois que Maître  change la météo. »

Ecrit dans mil et une sujet semaine 9

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

