NOUGARO chante ARMSTRONG

Réfléchissant à ce que j’allais écrire pour Des mots, une histoire 125, utilisant la liste des mots, et la consigne facultative, décrire un rendez-vous amoureux, j’imaginais une rencontre improbable. Me sont  venues alors les paroles et la mélodie de « Armstrong » chanté par Claude Nougaro, arrangement du gospel « Go down moses ».

CLAUDE NOUGARO chante Armstrong

  http://youtu.be/uK-Qhw6LVQM

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau

Quand on veut chanter l´espoir

Quel manque de pot772781606923aNougaro

Oui, j´ai beau voir le ciel, l´oiseau
Rien rien rien ne luit là-haut
Les anges… zéro
Je suis blanc de peau

Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, Louis, oh oui
Chante chante chante, ça tient chaud
J´ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau

Armstrong, la vie, quelle histoire?
C´est pas très marrant
Qu´on l´écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu´on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau

Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n´est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs?
Ce serait rigolo
Allez Louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d´eau
Oh yeay!

Je n’ai pas résisté. Je me suis amusée…

Nougats - 3Nougat blanc et nougat noir,

Je vous aime tant.

Quand je goûte du noir,

J’ai envie de manger du blanc.

Nougat blanc, nougat noir,

De Montélimar.

MONTELIMAR

Catégories : C'EST TOUT UN POEME | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “NOUGARO chante ARMSTRONG

  1. Une de mes chansons préférées 😉

  2. Et puis Nougaro, ce poète, sait tellement bien jouer joliment avec les mots

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

